dimanche 30 septembre 2012

Vogler

J'ai entendu parlé de la méthode Vogler, une méthode magique qui permettrais de créer un scénario à partir d'idées et de personnages ce que j'ai du mal à faire...
J'ai donc fais des recherches sur ce monsieur Christopher Vogler, j'ai donc synthétiser sa méthode utilisée chez Walt Disney et adaptée de la méthode Campbell elle même s'appuyant sur des travaux des recherches de Platon. Ah merde je l'ai fais en anglais, c'est parce que je confond les deux langues...
Nan sérieusement, j'avais peur de mal traduire les propos de ce "maitre".
cliquez sur l'image pour grossir (l'image)
Personnellement cette méthode ne m'a pas aidé...

Ah sinon le petit bonhomme c'est finn un personnage d'une série que j'adore: Adventure time 
(cliquez sur ce lien, dans le pilote le nom n'est pas le même)

Aucun commentaire: